CNRS – SAJF
Ingénieur d’étude en environnement
Un poste permanent d’ingénieur d’étude en environnement est ouvert au concours par le CNRS, au sein de la station alpine Joseph Fourier, Jardin du Lautaret, (CNRS, université Grenoble Alpes), sur le profil ‘Mesures physiques – environnement’, compétences en biologie générale et en organisationnelles appréciées.
Il est affiché jusqu’au 28 juin sur le site du CNRS. Il s’agit d’un examen professionnel réservé type loi Sauvadet, ce qui signifie que les personnes candidates doivent avoir été longuement précarisées au sein de l’enseignement supérieur et la recherche avant 2013 (conditions exactes, ici et analyse personnalisée des dossiers sur demande, à cette adresse mail).
Aucune structure ne peut avoir une vision exhaustive des personnes candidates potentielles, plusieurs employeurs ayant pu se succéder. Nous n’avons pas connaissance à l’heure actuelle de candidat déclaré, il est donc fortement recommandé de faire circuler cette information.
Date de concours : du 4 au 28 juin

IRSTEA Grenoble – Equipe LESSEM

Chargé/chargée de recherche sur les dynamiques des systèmes pastoraux de montagne

Discipline : Sciences agronomiques

Sujet : Votre mission de recherche portera sur l’adaptation des systèmes d’élevage agropastoraux au changement climatique, vis-à-vis des enjeux de production agricole, de conservation de la biodiversité, dans le cadre de l’équipe DYNAMICS (Dynamiques, changements globaux et gestion durable des espaces forestiers et pastoraux de montagne) de l’UR LESSEM. Vous adopterez principalement une approche à l’échelle du système exploitation agricole-alpage (courant des farming systems research, agronomie des pratiques).

Plus d’informations : http://www.irstea.fr/sites/default/files/ckfinder/userfiles/files/CRN%202018-2%20LESSEM.pdf

Date limite de dépôt des dossiers : 12 avril 2018

Partage :