Le 16 novembre dernier, la fédération a rassemblé ses membres et partenaires lors de sa première assemblée générale. La journée a commencé par les présentations de Jérôme Poulenard, directeur de la fédération FREE Alpes et de son homologue clermontois Gilles Mailhot, directeur de la Fédération des Recherches en Environnement (FRE). La matinée s’est poursuivie par la présentation de résultats marquants issus de projets pluridisciplinaires ayant déjà émergés de collaborations entre les unités de la fédération. Ce temps a souligné l’intérêt de telles études dans l’obtention de réponses complètes aux problématiques étudiées. L’après-midi a été dédié à la présentation de recherches innovantes initiées au sein des unités et pouvant susciter de nouvelles collaborations entre les équipes.

Au terme de cette journée riche en échanges scientifiques, il est apparu une vraie volonté de la part des membres de la fédération de monter des actions structurantes et des projets de recherche pluridisciplinaires. Les partenaires présents ont aussi exprimé leur intérêt d’avoir la fédération comme interlocuteur privilégié.

Partage :